Tout ce que vous devez savoir sur la tour du triangle d’or indien

Le tour du triangle d’or est l’itinéraire de voyage le plus populaire en Inde et connu pour de très bonnes raisons. Delhi, Jaipur et Agra sont trois villes qui capturent votre imagination et vous plongent dans le monde fascinant et passionnant des Moghols et des Maharajas. Ce qu’ils ont laissé, c’est une des meilleures architectures du monde qui soit l’œuvre artistique de référence, de Qutab Minar à Delhi au Fort Amer à Jaipur en passant par le Taj Mahal à Agra. Même si vous ne disposez que de cinq jours pour planifier un voyage en Inde, voici comment visualiser les points forts du Triangle d’or.

Mélange de style de vie ancien et moderne de Delhi

La plupart des circuits du triangle d’or commence par Delhi, et à juste; la capitale est vraiment impressionnante. Si vous ne restez que quelques jours à Delhi, vous n’avez vraiment pas le temps de vous lever, alors dirigez-vous directement vers Chandni Chowk. Le centre du vieux Delhi, créé par Shah Jahan en 1650 après J.-C., est toujours l’un des quartiers les plus animés de la ville. Les ruelles étroites sont remplies d’étals vendant des épices de tous les parfums, de tissus, de produits électroniques ainsi que d’une ruelle populaire pour la vente d’une variété de parantha que vous désirez. Explorer Chandni Chowk est une expérience qui vous fait vous sentir vraiment en vie!

Arrêtez-vous au restaurant Karim’s, réputé pour ses superbes brochettes, puis dirigez-vous vers le splendide Fort Rouge ou Lal Qila. Construit sur les rives de la Yamuna, cet exemple incroyable d’architecture moghole a un mur qui s’étend sur 2 km. Les murs du palais et les salles publiques étaient joliment décorés de pierres précieuses de toutes les couleurs. Fermez les yeux et imaginez comment ces murs ont brillé une fois.

À proximité se trouve la mosquée Jama Masjid, la plus grande mosquée d’Inde pouvant accueillir jusqu’à 25 000 personnes à la fois! Alors que sa taille en elle-même est massive, le magnifique mélange de marbre blanc finement sculpté et de grès rouge rend ce site tout simplement invraisemblable. Promenez-vous dans la cour et apercevez le Fort Rouge au loin. Ensuite, promenez-vous dans l’escalier en colimaçon étroit du minaret pour profiter de la meilleure vue sur le vieux Delhi.

S’il vous reste encore du temps, visitez Raj Ghat, le lieu de sépulture de Mahatma Gandhi. Dans la soirée, retournez au Fort Rouge pour voir le spectacle son et lumière le plus populaire.

Le lendemain, commencez tôt et dirigez-vous vers Mehrauli, où se trouve le complexe Qutab Minar. C’est un site étonnant du patrimoine mondial de l’UNESCO. Environ 72 mètres de haut, la construction de cette structure a été commencée vers 1193 après JC. Dans le même complexe, vous pouvez également voir des tombes mogholes et un pilier de fer datant de plus de 2 000 ans. Le pilier continue de dérouter les scientifiques qui s’émerveillent de la façon dont il a été conçu à la perfection.

Rentrez à Delhi pour une courte pause et profitez d’un pique-nique au Lodhi Gardens. De là, vous pourrez visiter le tombeau de Humayun, l’un des monuments les plus impressionnants de Delhi. Situé au milieu d’immenses jardins et de sculptures d’étoiles complexes, ce site est à ne pas manquer.

Le soir, vous devez vous arrêter à India Gate à la tombée de la nuit pour la voir illuminer toute sa splendeur à ne pas manquer lors de votre séjour à Delhi. 

Le joyau de l’architecture indienne Taj Mahal

Le lendemain matin, vous vous rendrez à Agra. En route, arrêt à Fatehpur Sikri, l’ancienne ville fortifiée qui fut autrefois la capitale de l’empire moghol. La citadelle offre un aperçu de la vie de l’empereur Akbar, avec des maisons pour ses épouses hindoues, chrétiennes et musulmanes, et une mosquée extravagante. Explorez cette ville avant de vous rendre à Agra.

Agra est connue pour son Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Ce monument emblématique est tout simplement époustouflant dans la vie réelle qui est l’architecture la plus admirée de l’Inde. Construit par Shah Jahan comme mémorial pour son épouse bien-aimée Mumtaz, ce sera certainement le point culminant de cet événement

 Forfait Triangle d’Or.

Après vous être promenés dans les terres du Taj Mahal, visitez le Fort d’Agra, où son fils sans pitié, Aurangzeb, a fait emprisonner Shah Jahan. C’était l’endroit d’où il contemplerait le Taj Mahal de l’autre côté de la rivière et mémoriserait sa belle Mumtaz. Dans la soirée, dînez sous les étoiles scintillantes comme un empereur au restaurant Esphahan dans le luxueux Oberoi Amarvilas.

La Ville Rose vous attends………

Plus loin, continuez votre tour du Triangle d’Or en direction de Jaipur. Une fois arrivé à Jaipur, la vieille ville de Jaipur est le meilleur endroit pour commencer. Le Hawa Mahal est un bâtiment emblématique qui cache de nombreux secrets aux dames royales Rajput qui vivaient ici. À travers les petites fenêtres ou jharokhas finement sculptées, les femmes ont pu observer secrètement la vie en dehors de leur palais. Si vous écoutez attentivement, vous pouvez presque les entendre chuchoter et rigoler tandis que vous vous promenez dans les couloirs du Hawa Mahal.

À proximité de Hawa Mahal, il y a un City Palace, qui associe parfaitement l’architecture du Rajasthan et du Mughal dans sa conception structurelle. Depuis sa cour Pitam Niwas peinte de couleurs vives jusqu’à la salle d’arsenal finement gravée, le City Palace vous donnera un aperçu du monde magnifique des maharajas. Si vous avez assez de temps, vous pouvez également visiter Jantar Mantar, une collection d’instruments scientifiques parmi les plus fascinants. Ne manquez pas le cadran solaire avec un gnomon de 27 mètres de haut, qui est le clou de Jantar Mantar.

Le lendemain matin, route pour Amer Fort, à 11 km de Jaipur, qui était autrefois l’ancienne capitale de Jaipur. Il a été construit en 1592 après JC par le maharaja Man Singh et possède encore aujourd’hui un mélange de miracles et de peintures extravagantes qui ornent cette structure. Vous pouvez monter par les escaliers menant au fort, mais la meilleure façon de vous y rendre est de prendre un éléphant, comme un roi. Du sommet de ce magnifique monument, vous pouvez voir la vue sur les collines et la région environnante. Profitez de cette ville fascinante et ancienne: parcourez la ville derrière le fort avant de retourner à Jaipur. Peut-être a-t-il le temps de faire ses courses à Jaipur; La région est réputée pour ses atours ethniques, son artisanat, ses bijoux en argent et ses pierres semi-précieuses disponibles dans les rues animées du marché.Dans la matinée, vous retournerez à Delhi. Même si cela ne fait que quatre jours que vous êtes parti, vous reviendrez en tant que personne différente Delhi Agra Jaipur Tour aisse sans aucun doute une impression durable sur votre expérience de voyage en Inde.