Explorez la vallée du Cachemire avec Aujourdhui Voyages

Il n’ya aucune incertitude sur le fait que le Cachemire est un paradis sur terre. C’est l’un des principaux objectifs des visiteurs en Inde. Son excellence commune époustouflante et ses scènes choquantes en font un objectif incontournable lors de la visite des voyageurs du monde entier. Il y a un si grand nombre de raisons pour lesquelles vous devriez visiter le Cachemire en tout cas une fois dans votre vie! 

Voila si dessus les meilleurs endroits pour se rendre au Cachemire 

1. Srinagar 

Srinagar est la capitale de l’État et l’un des meilleurs vacanciers au Cachemire. La meilleure période pour visiter cette ville se situe entre juin et octobre. Quoi qu’il en soit, si vous envisagez d’apprécier la neige, il est idéal de la visiter entre décembre et janvier, lorsque les températures peuvent chuter sous zéro. Les sites à visiter à Srinagar comprennent le lac Dal, Shalimar Bagh et Nishat Bagh. Shalimar Bagh est ouvert tous les jours de 9h00 à 19h00 et Nishat Bagh de 9h00 à 22h30. Un autre endroit à visiter à Srinagar est le Mémorial Indira Gandhi, Jardin des tulipes, ouvert de 7h00 à 19h30. Lorsque vous êtes à Srinagar, vous pourrez faire de nombreux exercices, par exemple observer des créatures ailées, skier, faire du trekking ou de la voile. Pour rencontrer la ville de la manière la plus idéale, réservez votre séjour en péniche et levez-vous chaque matin à l’aube éblouissante. 

2. Sonmarg 

Sonmarg signifie en réalité «butte d’or» et représente une vaste étendue d’une magnificence remarquable. Il propose un large éventail de cours de fleurs et de trekking qui attire les chouchous de la nature et les chercheurs d’expérience. Sonmarg a une place légitime dans tout récit qui met en évidence les «lieux à visiter au Cachemire», très appréciés pour leurs perspectives et leur scène choquante. Il est très recommandé pour le plein air, le trekking et la promenade dans la nature. La meilleure période pour visiter se situe entre juin et octobre. 

3. Gulmarg 

Votre visite au Cachemire est fragmentée sans une visite à Gulmarg. Cette “clairière de fleurs” est entourée de montagnes enneigées et est un régal pour les yeux. Un des vacanciers incontournables au Cachemire, il est réputé pour le trekking, le VTT, les promenades en gondole et le ski. Une promenade en gondole vous donnera une vue d’ensemble sur la vallée. Gulmarg est dans sa composante pendant les hivers; le meilleur moment pour profiter de la magnificence stupéfiante de l’endroit. 

4. Kupwara 

Kupwara est la couronne du Cachemire, et une seule visite vous montrera pourquoi. Les vallées voisines de Lolab et de Bangus sont deux des attractions les plus importantes. Le moment idéal pour visiter Kupwara est entre avril et octobre, lorsque vous aurez l’occasion d’absorber extérieurement les buttes en plein essor et l’eau inimaginable qui ruisselle des montagnes. Chaque fois que vous y êtes, visitez la vallée de Lolab et l’autel de Qamar Reshi Sahib. 

5. Pahalgam 

Pahalgam est l’un des endroits les plus calmes à visiter au Cachemire. Cette petite ville tranquille sait comment déstresser chaque invité. Associé à l’année annuelle Amarnath Yatra, le sanctuaire de faune d’Overa Aru abrite le cerf musqué et les ours de couleur foncée. Il est également populaire pour ses perspectives extraordinaires, et Pahalgam, le lac Tullian et le lac Sheshnag sont des attractions incontournables. En outre, vous pouvez également visiter les vallées de Betab et d’Aru lors d’une visite similaire, deux lieux d’intérêt qui offrent une porte ouverte à l’équitation. La meilleure période pour visiter Pahalgam est entre juin et octobre. 

6. Kargil 

Ce lieu de villégiature au Cachemire offre des souvenirs mitigés, mais offre en outre les meilleures perspectives. Le moment idéal pour visiter se situe entre mars et juin, et les objectifs importants comprennent Shergol, Mulbek Gompa, Wakha Rgyal et Urgyan Dzong. Il est à cinq heures de rue de Srinagar. Vous pourrez faire de l’alpinisme dans les montagnes de la Soeur et partir en randonnée dans la vallée de Suru. 

7. Kishtwar 

Kishtwar est un objectif étrange pour les visiteurs et voit moins de groupes que les autres vacanciers ne le mettent au Cachemire. Il est chargé de verdure et comprend des bois de pins et de déodars. Il a des pentes et un parc national qui attire la nature amoureux et les amoureux de la vie indomptés. De même, il existe deux circuits que vous devez intégrer à votre horaire. Le moment idéal pour visiter est en été. Il est environ sept heures de Srinagar. 

8. Jammu 

La plupart des explorateurs commencent leur aventure depuis le Jammu et c’est l’un des meilleurs endroits à visiter au Cachemire. La ville est connue pour ses tournées, ses visites de sanctuaires et ses randonnées. Il est particulièrement connu pour le sanctuaire Mata Vaishno Devi, un lieu de voyage pour les hindous. Jammu a diverses destinations religieuses qui attirent les fidèles de la nation. Le sanctuaire est célébré partout dans le monde et reste ouvert pendant toute la journée. La ville abrite en outre la pittoresque forteresse de Bahu. Dans tous les cas, ce n’est pas tout ce que vous pouvez trouver au Jammu, vous pouvez faire un tour en hélicoptère ou skier à Patnitop, faire de la voile sur le lac Mansar, acheter des œuvres d’art et explorer les sites authentiques.

Pendant votre séjour au Cachemire, réservez votre visite au Cachemire avec Aujourdhi Voyages pour profiter du meilleur arrangement publicitaire. Vous pouvez vous attendre à rester dans une zone avantageuse dans des chambres agréables équipées de tous les luxes les plus récents. Le café de l’hôtel offre la possibilité de savourer des plats succulents à proximité et d’apprécier la convivialité saluée par le Cachemire. On peut également apprécier une merveilleuse perspective sur le lac Dal.